L'Usine Nouvelle

Quotidien des Usines

Agromousquetaires ferme Les Viviers de la Méloine et conforte Capitaine Houat

, , , ,

Publié le

La division industrielle du distributeur Intermarché, Agromousquetaires, réorganise ses activités de transformation de poissons et produits de la mer. Sa filiale Les Viviers de la Méloine basée à Plougasnou (Finistère), spécialisée dans les crustacés, va fermer ses portes, alors que seront créés 51 emplois à Lanester (Morbihan) chez Capitaine Houat.

Agromousquetaires ferme Les Viviers de la Méloine et conforte Capitaine Houat © D. R.

Agromousquetaires est la division industrielle du groupement Intermarché. Elle réorganise son activité poissons frais et crustacés. A Plousganou (Finistère), sa filiale Les Viviers de la Méloine va fermer ses portes, le site sera mis en vente dans les prochaines semaines, à ce jour le nom éventuel du repreneur n'est pas connu. Cette société est spécialisée dans la préparation des crustacés. L'activité des produits crus est stoppée. Tandis que celle concernant les produits cuits va être transférée à Lanester (Morbihan) dans les locaux de Capitaine Houat, autre filiale d'Agromousquetaires dédiée au filetage de poissons frais, aux crevettes et autres produits de la mer qui sont préparés sur place, éventuellement découpés et mis en barquettes. La société Les Viviers de Saint-Méloine emploie trente-sept salariés : dix d'entre eux devraient rejoindre Lanester, où il est également prévu la création de quarante et un postes supplémentaires.

A Lanester, Capitaine Houat emploie à ce jour 217 salariés qui travaillent dans une usine d'une surface de 5 500 mètres carrés. Elle est notamment approvisionnée par l'armement Scapêche - numéro un en France des entreprises de pêche - basé à Lorient (Morbihan), dont Agromousquetaires est aussi le propriétaire. Un autre site Capitaine Houat existe à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), il emploie 150 salariés. 31 emplois vont y être créés d'ici à la fin de l'année. 

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte