Agroalimentaire : Darling rachète Vion Ingredients pour 1,6 milliard d'euros
L'américain Darling International, spécialisé dans le traitement et le recyclage des déchets de l'industrie agroalimentaire, a annoncé lundi 7 octobre l'achat du néerlandais Vion Ingredients, spécialisé dans les produits d'originale animale, pour 1,6 milliard d'euros.
Le groupe américain Darling International, spécialisé dans le traitement et le recyclage des déchets de l'industrie agroalimentaire, a annoncé lundi 7 octobre l'achat du néerlandais Vion Ingredients, spécialisé dans les produits d'originale animale, pour 1,6 milliard d'euros.
La division Ingredients du groupe Vion transforme des produits d'origine animale en ingrédients utilisés dans les secteurs pharmaceutiques et alimentaires, dans la nourriture pour animaux ou les engrais.
VOS INDICES
source
La société, fondée en 1930, compte 58 usines et 5 700 salariés dans le monde. Elle réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 1,6 milliard de dollars avec des marques comme Rendac (équarrissage), Sonac (protéines, produits sanguins) ou Rousselot (gélatine), détaille Darling dans un communiqué.
La transaction devrait être bouclée en janvier 2014, sous réserve du feu vert des autorités compétentes et après la période obligatoire d'information des salariés aux Pays-Bas.
Agroalimentaire : Darling rachète Vion Ingredients pour 1,6 milliard d'euros
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir