Agripolyane investit dans les géo-membranes

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Agripolyane investit dans les géo-membranes

Fabricant de films agricoles pour couvertures de serres et de bâtiments d’élevage, Agripolyane se diversifie dans la production de géo-membranes dans son usine de Saint-Chamond (Loire). Plus épaisses, elles sont notamment utilisées pour l’étanchéité de décharges et de réservoirs d’eau, particulièrement en agriculture et génie civil.

L’entreprise a investi près de 1,5 million d’euros pour modifier l’une de ses lignes de production, qui sera dédiée uniquement à ces géo-membranes à terme. Agripolyane prévoit d’en produire quelque 2 000 tonnes cette année, 5 000 à 6 000 tonnes à moyen terme. Elle en a déjà livré dans une quinzaine de pays, notamment en Iran, Russie, Espagne, au Maroc et en Allemagne.
La polyvalence et la flexibilité de cette ligne lui permettent de lisser la saisonnalité de sa production de films agricoles de grande largeur. Agripolyane prévoit d’investir dans les deux ans entre 3 et 5 millions pour améliorer la productivité de sa deuxième plus grosse ligne de production. L’entreprise possède trois autres petites machines pour films de forçage, de paillage et couverture de serre de petite taille.
Avec ces cinq machines, Agripolyane produit globalement 13 000 tonnes de films, à 80 % pour l’agriculture, mais aussi des films de protection pour le bâtiment et des films d’emballage industriel.
Le chiffre d’affaires d’Agripolyane a progressé de 15 % en 2010 à 24,5 millions d’euros, dont 52 % réalisés à l’exportation. Elle prévoit cette année une hausse de 15 à 20 % de ses volumes de production et de son chiffre d’affaires. L’entreprise emploie 62 personnes.
Agripolyane a été racheté fin 2006 par le grec Plastika Kritis spécialisé dans les films agricoles, les mélanges-mères additifs, les tubes d’irrigation et les géo-membranes. Ce groupe de 540 personnes dispose d’unités de production en Pologne, Roumanie, en Chine, de deux usines en Turquie, de joints venture en Israël et à Chypre.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    AGRIPOLYANE
ARTICLES LES PLUS LUS