Agriculteurs en colère, pêcheurs heureux, la Tesla bon marché, duel Renault-PSA en Iran, la stratégie de Fiat-Chrysler... la matinale de l'industrie

Partager

A lire ce matin dans la revue de presse :

  • Les agriculteurs en colère à Paris
  • Myriam El Khomri, la surprise du chef
  • Envolée des coûts pour l'EPR de Flamanville

Les pêcheurs soulagés par la baisse du prix du pétrole

Baisse des prix du pétrole oblige, les carburants deviennent meilleur marché. Surtout les moins taxés, comme le gazole-pêche. Les marins-pêcheurs comptent saisir cette opportunité pour se remettre à flot économiquement et investir.

La Tesla "bon marché" dans la dernière ligne droite : présentation en mars, production en 2017

Elon Musk a annoncé sur Twitter que Tesla présentera sa Model 3, son premier modèle de voiture électrique "bon marché", en mars. Une berline qui pourra alors être pré-commandée à partir de 35 000 dollars. Le démarrage de la production est prévu pour 2017.

En Iran, le principal concurrent de PSA... c'est Renault !

PSA Peugeot Citroën, premier constructeur européen en Iran jusqu'aux dernières sanctions internationales, rêve toujours d'y retrouver son rang mais se heurte à un concurrent plus sérieux prévu : son rival français Renault.

Fiat : Sergio Marchionne prépare l’après-Chrysler

Depuis le début de l'année, Sergio Marchionne, PDG du groupe Fiat-Chrysler Automobiles, cherche à nouer une alliance avec un autre constructeur automobile. Cet activisme incarne la seconde partie de sa stratégie pour sécuriser définitivement l'avenir de Fiat, pratiquemment en faillite au début des années 2000.

Vidéo : un Géo Trouvetou britannique s'envole grâce à 54 moteurs de drones !

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS