Agrial met 135 millions d’euros pour doubler sa production de mozzarella

L’investissement de 135 millions d'euros du groupe coopératif Agrial dans la fromagerie Herbignac Cheese Ingredients à Herbignac (Loire-Atlantique) fera passer sa capacité de 40 000 à 80 000 tonnes. A la clé, une centaine d’emplois supplémentaires.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Agrial met 135 millions d’euros pour doubler sa production de mozzarella

Eurial, la branche lait d’Agrial, annonce un investissement de 135 millions d’euros dans sa fromagerie Herbignac Cheese Ingredients (HCI) à Herbignac (Loire-Atlantique), spécialisée dans la mozzarella, pour en doubler la capacité de production : celle-ci passera de 40 000 à 80 000 tonnes d’ici 2020. Cette extension devrait engendrer, à terme, la création d'une centaine d'emplois sur un effectif de 270 salariés à ce jour.

Autre objectif : obtenir une meilleure valorisation des coproduits. "Alors que l’usine est à saturation et que la demande des marchés mondiaux, en particulier asiatiques, ne cesse de croître, son extension est devenue indispensable", indique le groupe coopératif.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Cette extension était intégrée dans la conception de l’usine opérationnelle depuis 2008. Les travaux devraient débuter fin 2017 pour une durée de deux ans. Une des deux tours de séchage du site sera également remplacée. "Dans un contexte laitier compliqué, ce projet permettra de pérenniser la production de plus de 3 000 exploitations laitières du Grand Ouest et devrait créer à terme, une centaine d’emplois sur le territoire", précise Agrial.

Jacques Le Brigand

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS