Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Agrial met 135 millions d’euros pour doubler sa production de mozzarella

, , , ,

Publié le

L’investissement de 135 millions d'euros du groupe coopératif Agrial dans la fromagerie Herbignac Cheese Ingredients à Herbignac (Loire-Atlantique) fera passer sa capacité de 40 000 à 80 000 tonnes. A la clé, une centaine d’emplois supplémentaires.

Agrial met 135 millions d’euros pour doubler sa production de mozzarella © Jon Sullivan c.c

Eurial, la branche lait d’Agrial, annonce un investissement de 135 millions d’euros dans sa fromagerie Herbignac Cheese Ingredients (HCI) à Herbignac (Loire-Atlantique), spécialisée dans la mozzarella, pour en doubler la capacité de production : celle-ci passera de 40 000 à 80 000 tonnes d’ici 2020. Cette extension devrait engendrer, à terme, la création d'une centaine d'emplois sur un effectif de 270 salariés à ce jour.

Autre objectif : obtenir une meilleure valorisation des coproduits. "Alors que l’usine est à saturation et que la demande des marchés mondiaux, en particulier asiatiques, ne cesse de croître, son extension est devenue indispensable", indique le groupe coopératif.

Cette extension était intégrée dans la conception de l’usine opérationnelle depuis 2008. Les travaux devraient débuter fin 2017 pour une durée de deux ans. Une des deux tours de séchage du site sera également remplacée. "Dans un contexte laitier compliqué, ce projet permettra de pérenniser la production de plus de 3 000 exploitations laitières du Grand Ouest et devrait créer à terme, une centaine d’emplois sur le territoire", précise Agrial. 

Jacques Le Brigand

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle