Agrial inaugure et investit de nouveau à Caen

Investissement

Partager

Le groupe coopératif Agrial vient d'inaugurer sur le port de Caen-Ouistreham (Calvados) une plate-forme logistique, disposant de 9 000 mètres carrés de silos et de bâtiments construits sur un terrain de trois hectares et dédiée aux engrais.

D'une capacité de traitement de 150 000 tonnes par an, cet outil, réalisé au prix d'un investissement de 6 millions d'euros, permettra à la coopérative de réceptionner des produits en bord à quai, de les stocker, de les mélanger et de les ensacher avant livraisons par route et fer.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

A l'occasion de cette inauguration, le Président d'Agrial a évoqué deux nouveaux projets d'investissements. Il s'agit d'abord d'une extension des capacités de stockage et de traitement de la plate-forme Agrial, établie à Blainville-sur-Orne (Calvados) sur le même port de Caen-Ouistreham. Consacrée à l'exportation de céréales, ses capacités de stockage et de traitement seront doublées à l'aide d'un investissement d'environ 5 millions d'euros d'ici à l'été 2003 pour atteindre 60 000 tonnes.

Ensuite, le président a annoncé qu'une réflexion était en cours « afin d'apporter de la valeur ajoutée au travail des céréales », menée pour la réalisation d'une malterie, un outil industriel qui manque dans la région.

Fort de 10 000 coopérateurs et de 4 200 salariés, Agrial réalise un chiffre d'affaires annuel global de 1,3 milliards d'euros réparti sur de multiples activités : la production de bovins, de porcs, de volailles, de céréales, de légumes, de cidre et de matériels agricoles.

Patrick BOTTOIS

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS