Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Agrial inaugure et investit de nouveau à Caen

, , ,

Publié le

Investissement

Le groupe coopératif Agrial vient d'inaugurer sur le port de Caen-Ouistreham (Calvados) une plate-forme logistique, disposant de 9 000 mètres carrés de silos et de bâtiments construits sur un terrain de trois hectares et dédiée aux engrais.

 

D'une capacité de traitement de 150 000 tonnes par an, cet outil, réalisé au prix d'un investissement de 6 millions d'euros, permettra à la coopérative de réceptionner des produits en bord à quai, de les stocker, de les mélanger et de les ensacher avant livraisons par route et fer.

 

A l'occasion de cette inauguration, le Président d'Agrial a évoqué deux nouveaux projets d'investissements. Il s'agit d'abord d'une extension des capacités de stockage et de traitement de la plate-forme Agrial, établie à Blainville-sur-Orne (Calvados) sur le même port de Caen-Ouistreham. Consacrée à l'exportation de céréales, ses capacités de stockage et de traitement seront doublées à l'aide d'un investissement d'environ 5 millions d'euros d'ici à l'été 2003 pour atteindre 60 000 tonnes.

 

Ensuite, le président a annoncé qu'une réflexion était en cours « afin d'apporter de la valeur ajoutée au travail des céréales », menée pour la réalisation d'une malterie, un outil industriel qui manque dans la région.

 

Fort de 10 000 coopérateurs et de 4 200 salariés, Agrial réalise un chiffre d'affaires annuel global de 1,3 milliards d'euros réparti sur de multiples activités : la production de bovins, de porcs, de volailles, de céréales, de légumes, de cidre et de matériels agricoles.

 

Patrick BOTTOIS

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle