Agrial devrait créer une malterie à Caen

Investissement

Partager

Le groupe coopératif Agrial devrait, d'ici 2005 investir de près de 40 millions d'euros pour construire et équiper une malterie sur le port de Caen-Ouistreham (Calvados). Ce projet déjà évoqué dans nos colonnes en mars 2002 prend actuellement forme, les feux étant au vert tant du côté financier que du côté agricole pour la production d'orges brassicoles. Il ne manque au groupe agroalimentaire que la garantie de disposer d'une ressource permanente en quantité suffisante d'eau de qualité. Une condition sine qua non pour la production de malt.

Des études de la nappe phréatique sont en cours afin d'identifier les ressources potentielles en eau. Si le projet se concrétise, il aura un effet structurant pour l'économie régionale, tant sur le versant agricole que pour l'activité portuaire du port de Caen-Ouistreham.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Fort de 10 000 coopérateurs et de 4 200 salariés, Agrial a réalisé un chiffre d'affaires annuel global de 1,4 milliards d'euros en 2002 (résultat net : 22,4 millions d'euros) réparti sur de multiples activités : la production de bovins, de porcs, de volailles, de céréales, de légumes, de cidre et de matériels agricoles.

Patrick BOTTOIS

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS