Quotidien des Usines

Agrial devrait créer une malterie à Caen

, ,

Publié le

Investissement

Le groupe coopératif Agrial devrait, d'ici 2005 investir de près de 40 millions d'euros pour construire et équiper une malterie sur le port de Caen-Ouistreham (Calvados). Ce projet déjà évoqué dans nos colonnes en mars 2002 prend actuellement forme, les feux étant au vert tant du côté financier que du côté agricole pour la production d'orges brassicoles. Il ne manque au groupe agroalimentaire que la garantie de disposer d'une ressource permanente en quantité suffisante d'eau de qualité. Une condition sine qua non pour la production de malt.

Des études de la nappe phréatique sont en cours afin d'identifier les ressources potentielles en eau. Si le projet se concrétise, il aura un effet structurant pour l'économie régionale, tant sur le versant agricole que pour l'activité portuaire du port de Caen-Ouistreham. 

Fort de 10 000 coopérateurs et de 4 200 salariés, Agrial a réalisé un chiffre d'affaires annuel global de 1,4 milliards d'euros en 2002 (résultat net : 22,4 millions d'euros) réparti sur de multiples activités : la production de bovins, de porcs, de volailles, de céréales, de légumes, de cidre et de matériels agricoles.

Patrick BOTTOIS
 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte