Agora Industries reprend Arck Electronique à Segula Technologies

Le groupe toulousain de hautes technologies, positionné sur les marché de l'aéronautique et du spatial, vient de reprendre la filiale du groupe de conseil en innovation et ingénierie.

Partager
Agora Industries reprend Arck Electronique à Segula Technologies

Retour aux sources. Le groupe toulousain Agora Industries, présidé par Benoit Moulas, vient de conclure le rachat d’Arck Electronique à Segula Technologies. Arck Electronique a initialement été filiale, dans les années 2000, du groupe Arck Ingénierie, cédé par ce même Benoit Moulas au groupe Segula Technologies en 2007. Aujourd’hui, le groupe de conseil en innovation et ingénierie, qui se repositionne sur l’ingénierie et les services, se défait de cette activité de sous-traitance industrielle.

Arck Electronique intervient en sous-traitance de réalisation dans le câblage de cartes, l’intégration et les tests de cartes et les travaux de câblages filaires, principalement pour de grands donneurs d’ordres régionaux. L'entreprise emploie 49 salariés à Ramonville-Saint-Agne (Haute-Garonne) et a réalisé un chiffre d’affaires de 3,3 millions d’euros en 2012.

Cette nouvelle opération de croissance externe a été accompagnée par ACE Management, partenaire financier d’Agora Industries depuis 2011 et qui vient, par le biais du fonds Aerofund II, de réinvestir au capital du groupe toulousain.

Avec cette acquisition, Agora Industries porte son effectif à plus de 200 personnes, pour un chiffre d’affaire 2013 consolidé attendu de 18 millions d’euros. Créé en 2008, Agora Industries chapeaute déjà les sociétés Comat, Microtec, Anthea et SNL. Ces sociétés se positionnent en fournisseurs de composants et sous-ensembles mécaniques et électroniques complexes principalement pour l’aéronautique et le spatial. Elles effectuent des prestations globales : forfait d’étude, fabrication, intégration et essais sur les équipements, les composants, les bancs d’essais, ainsi que sur des prestations de type "service industriel", pour la réalisation ou l’intégration de composants mécanique et électronique.

En quelques années, Agora Industries s’est positionné comme partenaire du secteur spatial (CNES, ESA, Astrium, Thalès Alenia Space), des laboratoires de recherche civils et de défense (ONERA, CEA,...), ainsi que des grands équipementiers aéronautiques (Microturbo, Safran, Liebherr…).

Marina Angel

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Lille

Sécurité d'un événement et des personnes.

DATE DE REPONSE 11/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS