AGILEA : pour des entreprises aéronautiques plus agiles et plus résilientes

On peut dire que le cabinet conseil AGILEA est tombé dans la marmite aéronautique depuis sa création. Tous ses associés sont issus de la filière et maîtrisent l’ensemble des métiers qui s’appliquent au domaine, de la fabrication mécanique à l’électronique.

 

Partager
AGILEA : pour des entreprises aéronautiques plus agiles et plus résilientes

Son approche basée sur l’agilité et la résilience offre une vraie alternative aux sous-traitants désirant

transformer leur organisation pour atteindre l’excellence opérationnelle.

Le cabinet conseil réalise 60 % de son activité dans l’aéronautique, le spatial et la défense principalement pour les fournisseurs de rang 1, 2 et 3 tous secteurs confondus. « Tous ces acteurs subissent une très forte pression de la part des constructeurs pour livrer à l’heure, réaliser des économies. La résilience va se traduire par la capacité des sous-traitants à livrer leurs clients quel que soit le contexte » annonce Philippe Bornert le PDG d’AGILEA. Le cabinet intervient aussi bien pour résoudre ces problèmes de retard via la mise en place de nouvelles organisations et de nouveaux process que pour accompagner ses clients dans des transformations complètes d’organisation.

AGIRE, un laboratoire portant sur la construction d’un modèle prédictif

« Aujourd’hui, pour répondre aux exigences des constructeurs, il faut véritablement transformer les usines, les process, les habitudes et les modes de pensée ». Pour aller plus loin et se différencier, AGILEA s’appuie sur le laboratoire AGIRE (contraction d’agilité et résilience des entreprises) qu’il a créé en 2017 avec IMT Mines Albi et Armines. Grâce aux nouvelles solutions déployées par AGIRE, AGILEA travaille aujourd’hui sur plusieurs missions clefs dont l’une portant sur la construction d’un modèle prédictif pour le compte d’un donneur d’ordre de l’aéronautique.

www.agilea.fr

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Spécialiste Equipements Sous Pression Nucléaires en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 18/01/2023 - CDI - Saint-Genis-Laval

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

33 - COBAN

Fourniture et travaux de pose et de dépose de signalisation spécifique

DATE DE REPONSE 23/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS