AGILEA : pour des entreprises aéronautiques plus agiles et plus résilientes

Publié le

Dossier On peut dire que le cabinet conseil AGILEA est tombé dans la marmite aéronautique depuis sa création. Tous ses associés sont issus de la filière et maîtrisent l’ensemble des métiers qui s’appliquent au domaine, de la fabrication mécanique à l’électronique.  

AGILEA : pour des entreprises aéronautiques plus agiles et plus résilientes

Son approche basée sur l’agilité et la résilience offre une vraie alternative aux sous-traitants désirant

transformer leur organisation pour atteindre l’excellence opérationnelle.

Le cabinet conseil réalise 60 % de son activité dans l’aéronautique, le spatial et la défense principalement pour les fournisseurs de rang 1, 2 et 3 tous secteurs confondus. « Tous ces acteurs subissent une très forte pression de la part des constructeurs pour livrer à l’heure, réaliser des économies. La résilience va se traduire par la capacité des sous-traitants à livrer leurs clients quel que soit le contexte » annonce Philippe Bornert le PDG d’AGILEA. Le cabinet intervient aussi bien pour résoudre ces problèmes de retard via la mise en place de nouvelles organisations et de nouveaux process que pour accompagner ses clients dans des transformations complètes d’organisation.

AGIRE, un laboratoire portant sur la construction d’un modèle prédictif

« Aujourd’hui, pour répondre aux exigences des constructeurs, il faut véritablement transformer les usines, les process, les habitudes et les modes de pensée ». Pour aller plus loin et se différencier, AGILEA s’appuie sur le laboratoire AGIRE (contraction d’agilité et résilience des entreprises) qu’il a créé en 2017 avec IMT Mines Albi et Armines. Grâce aux nouvelles solutions déployées par AGIRE, AGILEA travaille aujourd’hui sur plusieurs missions clefs dont l’une portant sur la construction d’un modèle prédictif pour le compte d’un donneur d’ordre de l’aéronautique.

www.agilea.fr

 

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte