Agfa HealthCare renforce son centre de R&D en Gironde

Social

Partager

C’est le centre de R&D d’Artigues-près-Bordeaux (Gironde) qui remporte la mise parmi la dizaine de centres que possède la division Agfa HealthCare du groupe Agfa, notamment en Autriche au Canada, en Allemagne et en Belgique.

L’unité qui emploie une centaine de salariés travaillant sur des produits dédiés aux systèmes d’informations de santé va voir sa consolidation avec l’embauche d’une vingtaine de salariés, d’ici l’été. L’objectif étant de positionner davantage le centre sur le développement à l’international.

Un projet qui entre dans la stratégie du groupe Agfa, qui entend devenir l’un des acteurs mondial capable de fournir des systèmes d’informations hospitalières, permettant de gérer les stocks, les ressources humaines, les secteurs techniques (imagerie médicale, radiologie). Bref, proposer l’informatisation dans sa globalité des processus médicaux et administratifs.

Un protocole d’accord a été signé le 19 mai dernier entre le groupe et le président du conseil régional d’Aquitaine, Alain Rousset .Ce dernier étant prêt à accompagner financièrement l’entreprise, que ce soit au travers de la formation initiale des salariés ou de la structuration d’une filière TIC et santé.

L’unité de R&D girondine est implantée sur de vastes terrains. Le projet d’y héberger de petites entreprises du secteur des TIC et de la santé au travers de la création d’une pépinière d’entreprise est à l’étude.

D’ici l’été, les projets seront actés. Une convention sera signée avec la Région engageant les deux parties.


De notre correspondante en Aquitaine, Colette Goinère



Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS