Agfa-Gevaert : 120 M€ d'économies, 300 emplois supprimés en Belgique

Partager

Le groupe belge d'imagerie et de technologie informatique lance un plan visant à réduire ses coûts opérationnels de 120 millions d'euros avant fin 2010. Ces économies concerneront principalement les ventes et l'administration générale, mais Agfa-Gevaert compte également diminuer les coûts de ses produits et de ses services, « afin de protéger sa marge opérationnelle et d'améliorer sa position concurrentielle ». Et ce, par des réductions de voilure en matière de personnel, d'infrastructure et d'achats dans les trois divisions du groupe (Graphics, HealthCare et Materials).

Ainsi, près de 300 emplois seront supprimés d'ici 2010 en Belgique, où le groupe table sur des économies de 32 millions d'euros. Ce nombre de postes supprimés inclue les réductions déjà planifiées par anticipation du déclin du volume de production des produits traditionnels du film.

Au deuxième trimestre 2008, plombé par l'euro fort, la flambée des matières premières et le ralentissement de ses marchés, Agfa-Gevaert a vu son bénéfice net plonger à 3 millions d'euros, contre 42 millions un an plus tôt. Son chiffre d'affaires a lui aussi reculé de 8,1 %. En 2007, le fabricant de systèmes numériques et analogiques réalisait un chiffre d'affaires de 3,283 milliards d'euros.

M.M.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS