AGF Private Equity mise sur Yoono

Publié le

La fièvre du Web 2.0 touche aussi les investisseurs français. Le fonds d'investissement AGF Private Equity, filiale d'AGF (Groupe Allianz) vient d'investir 1,7 millions d'euros dans la jeune entreprise innovante parisienne Yoono.
Créée en septembre 2005 par Pascal Josselin, Yoono propose un service de recherche collaboratif en ligne, où les internautes ajoutent des mots clés aux informations qu'ils ont trouvées pour les qualifier et partager leur avis avec les autres utilisateurs du site. Disponible depuis mars 2006, en version test pour le navigateur open source FireFox et bientôt sur celui de Microsoft (Internet Explorer), le service revendique déjà 250 000 utilisateurs. Le modèle économique sera basé sur la monétisation de l'audience, sous forme de liens sponsorisé ou de publicité.
Les fonds levés devraient permettre à Yoono de finaliser ses développements et de mettre en place une infrastructure apte à accueillir une forte fréquentation.
A.B.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte