Agenda de l'industrie : semaine du 26 au 30 novembre

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Agenda de l'industrie : semaine du 26 au 30 novembre

Lundi 26 novembre
Environnement -
La 18ème Conférence des Parties (COP) à la Convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques se déroule jusqu'au 7 décembre prochain à Doha (Qatar).

Innovation - La 3ème Semaine de l’Innovation en Nord-Pas de Calais se déroule jusqu'au 30 novembre 2012. Depuis 2009, cet événement accompagne les entrepreneurs pour innover plus et mieux, et soutient la création et le développement d’entreprises innovantes en région. La 2ème édition avait accueilli 1 700 visiteurs, en mars 2011.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Numérique - Google organise le Big Tent Paris sur le thème : "Croissance : une révolution numérique, sinon rien". Il s'agit d'une journée sur le rôle du numérique dans la croissance économique, européenne en particulier. L’idée des événements Big Tent : inviter tous les points de vue sur un même sujet à discuter autour d’une même table. D’accord ou non avec Google !

Recherche - Les Assises nationales de l’Enseignement supérieur et de la Recherche se déroulent lundi et mardi. Elles sont présidées par la ministre Geneviève Fioraso.

Transports - La RATP organise un débat sur le thème "Inventons ensemble le tramway des villes de demain", à partir de 13h45 à la Maison de la RATP.

Economie - Le Premier ministre russe Dmitri Medvedev est en visite en France les 26 et 27 novembre. Il doit rencontrer le président François Hollande. Il doit par ailleurs participer avec son homologue français Jean-Marc Ayrault "à la 17e session de la Commission russo-française de coopération bilatérale", à l'issue de laquelle doivent être signés "des documents intergouvernementaux et interministériels ainsi que des contrats commerciaux".

De son côté, le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg effectue un déplacement à La Chapelle Saint-Mesmin (Loiret). A cette occasion, il doit visiter l’usine Duralex, spécialisée dans la fabrication d’objets en verre.

Evénement - Ouverture du colloque "Agro Finance" des entreprises de l’agroalimentaire

Mardi 27 novembre
Environnement -
Le salon Pollutec ouvre ses portes à Lyon jusqu'à vendredi. Le salon international des équipements, des technologies et des services de l'environnement met la ville durable à l'honneur cette année.

Automobile - PSA continue de mener les négociations concernant les modalités de son plan de suppression de 8 000 postes. La troisième réunion est organisée aujourd'ui, la dernière se tiendra le 13 décembre.

Evénement - Euromold, le salon européen du moulage et de l'outillage, du design et du développement d'applications, ouvre ses portes à Francfort.

Aslog, le salon international de la logistique, se déroule jusqu'au 28 novembre au Havre.

Et enfin outre-Atlantique, à San Francisco, se tient le Wima NFC USA, le salon américain des solutions sans contact.

Défense - La direction générale de l'armement organise son premier forum innovation. A cette occasion le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian dévoilera son plan de soutien aux PME du secteur.

Mercredi 28 novembre
Social -
L’Assemblée générale de la CFDT se tient les 28 et 29 novembre 2012 au Palais de la Mutualité, à Paris. A cette occasion, François Chérèque, le secrétaire général de la CFDT, devrait mettre fin à son mandat. Laurent Berger lui succèdera.

Jusqu'au 12 décembre, les 4,5 millions de salariés des TPE sont invités à voter pour les syndicats qui les représenteront dans les instances nationales.

Santé - La cour d'appel de Rennes rend sa décision dans l'affaire GlaxoSmithKline contre Didier Jambart. L'homme avait fait condamner GSK en première instance en mars 2011, à cause des effets secondaires générés par son traitement de la maladie de Parkinson, le Requip, avec lequel il a été traité de 2003 à 2005.

Agroalimentaire - Le groupe Doux devrait demander au tribunal de commerce de Quimper (Finistère) la poursuite pour six mois de sa période d'observation, prolongation qui devrait lui être accordée.

Télécoms - SFR tient un comité central d'entreprise. Les élus SFR attendent l'annonce du plan de départs volontaires à l'occasion de ce CCE. Mais ils continuent aussi de sentir au dessus de leur tête l'épée de Damocles de la revente de l'opérateur par sa maison mère Vivendi.

Fabrication - Espace Laser 2012, le salon des nouvelles techniques de fabrication, ouvre ses portes ce mercredi, jusqu'à jeudi, à Mulhouse.

Numérique - Bilan du Camping Saison 3.

Jeudi 29 novembre
Environnement - Annoncé lors de la Conférence environnementale, le débat sur la transition énergétique débute ce jeudi. Une première réunion du conseil national regroupant l'ensemble des parties prenantes.

Numérique - Les Assises du numérique débutent jeudi et se clôturent vendredi, à Paris.

Automobile - En Espagne, Renault continue de mener ses négociations compétitivité. La direction du constructeur présente les futurs accords comme une adaptation structurelle aux difficultés européennes. Renault n’attend pas de retour à un marché florissant avant 2018 ou 2020. Un nouvelle négociation est prévue ce jour.

Transports - France Nature Environnement (FNE), avec le soutien du Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie (MEDDE) organise un séminaire intitulé "La concertation et le débat public : une étape incontournable des projets d’infrastructures de transports" au CESE.

Vendredi 30 novembre
Emploi -
La négociation sur la sécurisation de l'emploi reprend ce vendredi.

Sidérurgie - Le groupe ArcelorMittal, qui a annoncé le 1er octobre dernier son intention de fermer la filière liquide de Florange a laissé 60 jours au gouvernement pour trouver un repreneur. Cette recherche prend fin ce 30 novembre.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    DOUX
ARTICLES LES PLUS LUS