Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Agencement : Chantiers Baudet attend un repreneur

,

Publié le

Agencement : Chantiers Baudet attend un repreneur © Baudet

Social. L'agenceur Chantiers Baudet a été placé en redressement judiciaire le 1er février par le tribunal de commerce de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Il bénéficie d'une période de deux mois d'observation, « le temps de trouver un repreneur », indique Arnaud Marion, PDG de l'entreprise depuis 2008.
Le repreneur serait un acteur du luxe accompagné d'un investisseur.

Chantiers Baudet emploie à ce jour 129 personnes dont 37 intérimaires, la majorité se trouvant sur les paquebots de STX France : le U32 (MSC) et le X32, initialement destiné à la Libye de Kadhafi.
Une première tentative de reprise a échoué en décembre dernier.
Chantiers Baudet a terminé 2011 avec un chiffre d'affaires de 11 millions d'euros, avec une perte. L'entreprise a mal vécu le creux de charge en 2010, tombant à 7 millions d'euros de chiffre d'affaires contre 26 millions d'euros en 2009. « C'est donc le passé que nous payons avec un manque de trésorerie », note Arnaud Marion.
En mai dernier, la Sem régionale des Pays de la Loire a racheté pour 2 millions d'euros l'ensemble immobilier des Chantiers Baudet à Saint-Nazaire, soit 23 000 m² de terrain et 14 800 m² de locaux industriels. La région avait aussi octroyé un Prêt régional de redéploiement industriel (P2RI) à la PME mais les banques n'avaient pas suivi.

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus