Agco renforce Beauvais

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Agco renforce Beauvais

Investissement. Pour l’usine Agco de Beauvais (Oise), les vacances ont marqué le lancement de la seconde phase des travaux de modernisation des sept lignes de ce site de dix hectares.

La première étape s’est déroulée à l’été 2010. « Nous avons alors cassé toutes les lignes pour les reconstruire », explique Xavier Arruego, responsable de la communication du site.

En 2010, la société a annoncé avoir mis en place un fonctionnement de type lean manufacturing, imitant ainsi le modèle conçu par les constructeurs automobile.

Conséquence ? Agco a du adapter la structure de son usine aux nouveaux process. « Ces travaux de modernisation sont aussi réalisés pour s’adapter aux nouveaux modèles de tracteurs qui sortent de cette usine », explique Xavier Arruego, précisant que 85 % de la production est exportée. Mais aussi pour accroître la productivité du site et améliorer les conditions de travail des 2 200 salariés du site.

Le 22 juillet dernier, les membres du conseil d’administration et la direction générale mondiale d’Agco ont visité l’usine picarde. « Nous en avons profité pour leur présenter un plan d’investissement pour les années à venir ». Le site beauvaisien semble donc promis à de beaux jours, même si l’allocation des fonds demandés reste encore en attente d’être actée.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS