Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Agco recrute 65 salariés pour accompagner son déploiement logistique

, , ,

Publié le

Le spécialiste du machinisme agricole Agco triple sa surface logistique à Ennery (Moselle) pour atteindre 100 000 m². Les trois nouveaux bâtiments qui seront opérationnels début 2018 auront conduit le groupe à recruter 65 salariés en CDI.

Agco recrute 65 salariés pour accompagner son déploiement logistique © Pascal Guittet

L’américain Agco disposera début 2018 d’une force de frappe de 100 000 m² d’entrepôts à Ennery (Moselle) pour piloter la logistique des pièces détachées de ses marques Massey-Fergusson, Fendt, Challenger, Valtra et GSI. Cette extension donne lieu au recrutement de 65 salariés en CDI. Le spécialiste du machinisme agricole triple ainsi la surface de stockage de sa plateforme lorraine ; une plateforme dédiée au continent européen, son principal marché, mais aussi au Moyen-Orient, au Brésil ou encore à la Russie pour les pièces spécifiques. Le groupe qui a investi 1,7 million d’euros dans ce projet, s’est engagé à l’automne 2016 pour un bail d’une durée de douze ans.

Les trois bâtiments exploités jusqu’il y a peu par Michelin sont entrés en exploitation progressivement en raison de nécessaires travaux de remise aux normes. Cette montée en puissance s’est déjà traduite par le recrutement de 50 salariés en CDI, auxquels s’ajouteront 15 postes supplémentaires d’ici début 2018.

Agco emploie actuellement 300 personnes sur la zone "Eurotransit" d’Ennery à proximité des autoroutes A4 et A31 où il est implanté depuis 1995. Son service "stock" garantit la livraison des clients à J+1 en Europe et J+2 dans le reste du monde, tandis que son service VOR (Vehicle off road) dédié aux envois express, permet un départ des pièces jusqu’à 22 h pour livraison le lendemain. Le développement des marques du groupe  pourrait se traduire, dans les années à venir, par de nouvelles extensions et embauches en Moselle, indique le service communication d’Agco.

Philippe Bohlinger

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

  • AGCO à ENNERY (57365)

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus