AGC crée un verre révolutionnaire

Partager

Un verre capable de tuer 99,9 % de bactéries et de stopper la prolifération de champignons. Le groupe verrier AGC Flat Glass Europe (anciennement Glaverbel) a présenté cette semaine un nouveau type de verre : antibactérien. Baptisé « AntiBacterial Glass », il utilise les propriétés des ions d'argent pour éliminer les micro-organismes.

Le verre devrait permettre d'améliorer l'hygiène dans l'hôtellerie et la restauration ou les piscines. Mais c'est surtout à l'hôpital qu'il devrait trouver le plus d'applications. « Il représente un pas décisif dans la lutte contre les infections nosocomiales », affirme le groupe AGC dans un communiqué. L'utilisation de verre antibactérien comme matériau permettrait de réduire la charge bactérienne des lieux nécessitant un environnement stérile.

En Europe, les infections bactériennes tuent près de 50 000 personnes chaque année et coûtent 19 milliards d'euros, rappelle AGC.

« Nous prévoyons une forte demande de notre produit dans tous les secteurs où l'hygiène revêt une importance capitale », affirme Jean-François Heris, P-DG d'AGC Flat Glass Europe.

Anciennement Glaverbel, le groupe est la filiale européenne de AGC, numéro un mondial du verre.

Solène Davesne

Partager

NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS