Afghanistan: L'Inde rapatrie des officiels face à l'avancée des talibans

BOMBAY (Reuters) - L'Inde a annoncé dimanche avoir rapatrié temporairement des responsables de son consulat à Kandahar, une grande ville du sud de l'Afghanistan, alors que les combattants talibans continuent de gagner du terrain dans le pays sur fond de retrait des forces internationales.
Partager
Afghanistan: L'Inde rapatrie des officiels face à l'avancée des talibans
Les forces de sécurité afghanes inspectent le site d'une voiture piégée. L'Inde a annoncé dimanche avoir rapatrié temporairement des responsables de son consulat à Kandahar, une grande ville du sud de l'Afghanistan, alors que les combattants talibans continuent de gagner du terrain dans le pays sur fond de retrait des forces internationales. /Photo prise le 6 juillet 2021/REUTERS/Stringer NO RESALES. NO ARCHIVES

"En raison des combats intenses près de la ville de Kandahar, le personnel basé en Inde a été rapatrié pour le moment", a déclaré Arindam Bagchi, porte-parole en chef du ministère indien des Affaires étrangères, dans un communiqué.

"L'Inde surveille de près l'évolution de la situation sécuritaire en Afghanistan", a-t-il ajouté, précisant que le consulat indien à Kandahar était temporairement dirigé par du personnel local.

Des responsables talibans ont déclaré vendredi avoir pris le contrôle de 85% du territoire afghan, alors que les États-Unis et d'autres pays retirent l'essentiel de leurs troupes après 20 ans de combats. Le gouvernement afghan a rejeté cette affirmation des insurgés musulmans sunnites en la qualifiant de propagande.

(Reportage Abhirup Roy et C.K. Nayak, version française Benjamin Mallet)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé(e) de Certification Clients Agroalimentaires (F-X-H)

BUREAU VERITAS - 10/11/2022 - CDD - Cesson Sévigné

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - La Grande-Motte

Fourniture de matériels de balisage en mer

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS