Affaire Perrier : Richard Girardot rencontre Nicolas Sarkozy
Rédaction L'USINE NOUVELLE Salons , L'Usine AgroPublié le
A 11 heures, Nicolas Sarkozy, ministre de l'Economie et des Finances, a rencontré à Bercy Richard Girardot, PDG de Nestlé Waters France, propriétaire de Perrier.
Le ministre a tenté de temporiser le dialogue de sourds entre la direction de Nestlé Waters et les syndicats, notamment la CGT.
De son côté, Nestlé Waters privilégie toujours l'hypothèse d'une cession de Perrier. "Nous avions choisi, avec notre plan de préretraites pour l'ensemble de l'activité eau, le chemin le plus compliqué mais qui nous permettait de concilier au mieux les intérêts économiques et sociaux de l'ensemble des parties.
Face à l'obstruction systématique de la CGT, il est clair que nous sommes obligés de choisir une voie plus dure. La situation économique de Perrier n'est pas reluisante même si nous avons produit 830 millions de cols en 2003 contre 680 en 1999 », commente Richard Girardot.
(voir également l'article à paraître jeudi dans l'Usine nouvelle)
Sylvie Leboulenger