Affaire d’espionnage industriel entre Ford et la Chine

Partager

Yu Xiangdong, un ressortissant chinois qui travaillait comme ingénieur chez Ford, a été inculpé pour espionnage par la justice du Michigan. Les chefs d’accusation : vol de secrets commerciaux, tentative de vol de secrets commerciaux et accès non-autorisé à un ordinateur protégé. Les bénéficiaires : des concurrents chinois.

Connu sous le nom de Mike Yu aux Etats-Unis, il a passé dix ans chez Ford entre 1997 et 2007 avant d'être embauché par la filiale américaine d'une entreprise chinoise. Il est accusé d’avoir copié sur un disque dur externe près de 4.000 documents, dont certains plans de fabrication confidentiels, et d’avoir emporté en Chine des plans en juillet 2005.

L’ancien ingénieur a été placé en détention dans l’attente de son procès.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS