Affaire Baby loup : la laïcité, c'est aussi une question de management
Le débat juridique se poursuit autour de l'affaire de la crèche Baby Loup. Au-delà des querelles, nos conseils pour bien gérer le fait religieux des ateliers aux bureaux.
Une fois encore, un tribunal est appelé à juger si le port du voile est ou non autorisé dans une crèche privée. Le 19 mars dernier, la chambre sociale de la Cour de cassation avait annulé le licenciement de l'employée portant le voile, revenant sur la décision prise par la Cour d'appel de Versailles. Pour la Cour de cassation, le principe de laïcité ne s'applique pas aux entreprises privées qui ne gèrent pas un service public.
Jeudi 17 octobre, l'affaire revient devant la Cour d'appel de Paris. Selon les informations du Figaro, cette dernière pourrait revenir sur la décision de la chambre sociale de la Cour de cassation. Dans ces conclusions, le Procureur de la République argumenterait aussi contre la décision de la chambre sociale de la Cour de cassation. Ce serait alors à la Cour de cassation, réunie en assemblée pleinière de dire le droit, et ce de façon définitive.
En attendant cette décision, nous vous invitions à relire nos conseils en matière de laïcité. Au-delà du droit, c'est aussi une question managériale, qui requiert surtout de dialoguer.
Christophe Bys
Affaire Baby loup : la laïcité, c'est aussi une question de management
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir