AF447 : le BEA confirme l'absence de dysfonctionnements majeurs de l'Airbus

Les premiers éléments issus des boîtes noires du vol Rio-Paris permettent d'éliminer la possibilité d'une panne grave de l'A330. Le BEA reste prudent.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

AF447 : le BEA confirme l'absence de dysfonctionnements majeurs de l'Airbus

"A la première lecture, on n'a pas mis en évidence de dysfonctionnement majeur" de l'avion accidenté, a déclaré Alain Bouillard, du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA). Plusieurs pistes sont donc écartées qui auraient pu expliquer le drame du 1er juin 2009, comme une panne électrique totale, ou une subite coupure des moteurs.

Mais le BEA reste prudent, et ne présage pas des futurs découvertes. "On ne dit pas qu'il n'y a pas des dysfonctionnements moins importants", a précisé Alain Bouillard. Lundi, Airbus a envoyé une note (AIT, "Accident information telex") aux opérateurs d'A330 afin de leur annoncer qu'à ce stade de l'enquête, ils n'ont pas de mesures particulières à prendre sur leurs appareils.

Le Figaro avait affirmé mardi que l'examen des boîtes noires mettait hors de cause d'Airbus. Ce qui ferait porter la responsabilité du drame à Air France. Le BEA avait alors appelé à la prudence, et rappelé que les résultats définitifs des analyses ne seraient pas disponibles avant plusieurs mois.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS