Aérowatt se lance dans quatre projets de centrales solaires

Partager

Ambitieux. Le producteur français d'électricité verte Aérowatt annonce la construction de quatre centrales solaires intégrées au bâti de grande taille d'une capacité totale de 5,4 MW crête. Le premier projet prévoit la construction d'une toiture intégrée à un centre commercial de 30 000 m2 à Orange dans le Vaucluse, d'une puissance de 2 500 kilowatts crête (kWc). D'autre part, deux centrales en toiture seront fabriquées sur les sites du groupe de transport Alloin à Bourges et Saint-Etienne, d'une capacité totale de 1 000 kWc. Dans l'Hérault, une centrale solaire de 4 000 m2 sera intégrée à la toiture de la coopérative Vinipolis de Florensac, soit une puissance de 400 kWc. Et enfin à la Réunion, une centrale d'une capacité de 1 500 kWc sera construite sur le complexe de karting de Sainte-Anne. Ces nouveaux sites devraient être livrés au troisième trimestre 2009.

« Nous avons choisi d'intervenir en France métropolitaine principalement dans l'intégration de générateurs solaires en toiture (...), en Outre-Mer, nous intervenons aussi sur des installations en surimposition et au sol, en particulier sur nos sites éoliens afin de constituer des centrales mixtes éoliennes et solaires », a déclaré Jérôme Billerey, président d'Aérowatt. Le groupe a pour objectif de porter sa capacité de production solaire à 50 MWc d'ici à cinq ans.

Adèle Bouet

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS