Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Maroc

Aéronautique : l'usineur normand Mikroma s'enracine à Casablanca

, ,

Publié le

Le groupe mécanique Mikroma, basé à Pont-Audemer monte en puissance dans son nouveau site de Casablanca spécialisé dans l'usinage de précision.

Aéronautique : l'usineur normand Mikroma s'enracine à Casablanca
Site Mikroma dans le parc CFCIM d'Ouled Salah
© dr

C'est un nouvel opérateur de la mécanique de précision qui est à l’œuvre au Maroc. Le groupe normand Mikroma est opérationnel à Casablanca depuis près d’un an. La société loue des locaux dans le parc industriel d'Ouled Salah créé et géré par la Chambre française de commerce et d'industrie du Maroc (CFCIM). Ce site s'étend sur 1 700 m² et tourne en 3x8. L'entreprise a réalisé environ une trentaine d'embauches, des salariés formés à l'Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT), l'Institut des métiers de l'aéronautique (IMA) et en interne.

L’unité qui avait réceptionné ses machines à commande numérique en avril 2015 et a débuté ses premières livraisons en septembre dernier est équipée pour réaliser des opérations d’usinage et de tournage.

Le site dispose ainsi notamment de trois centres d’usinage et HCN et de deux tours Mazak. Marché visé ? Les opérations de travail des métaux de précision notamment pour le secteur aéronautique. Une filière en plein essor au Maroc, essentiellement à Casablanca avec des entreprises comme Aircelle, Bombardier, Daher ou Casablanca aéronautique dont les besoins de sous-traitance ne cessent de grandir.

"L'objectif est de livrer en local pour les besoins de nos clients globaux par exemple des filiales de Safran et de conquérir aussi d'autres clients au Maroc", a expliqué à L'usine Nouvelle à l'occasion du Marrakech Air Show en avril, Khalil Ouad, un Supaero qui dirige l'usine marocaine.

Mais l’activité du site a démarré aussi avec des opérations réalisées pour le compte de sa maison mère.

Implantée à Pont-Audemer (Eure), Mikroma est une ETI familiale de plus de 650 salariés créée par Vladislas Szewczyk, un professionnel de l’usinage et conduite avec ses fils Marc et Yan.

Mikroma opère dans l’assemblage électromécanique, le traitement de surface et l’usinage de précision. Outre sa base industrielle en France, l'entreprise s'est fortement développée en Pologne où elle exploite deux usines. Et désormais au Maroc.

Pierre-Olivier Rouaud

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus