L'Usine Aéro

Aéronautique : feu vert à l'opération TRW/Goodrich

,

Publié le

La Commission européenne a approuvé l'acquisition par Goodrich des activités de composants aéronautiques de TRW.

TRW avait signé en juin dernier un accord avec Goodrich prévoyant la cession de TRW Aeronautical Systems pour 1,5 milliard de dollars.

La Commission a estimé que le rapprochement entre les activités aéronautiques de TRW (commandes de vol et de moteur, systèmes de pilotage de missile...) et celles de Goodrich (structures aéronautiques, systèmes de propulsion, électronique...) ne créait pas de situation anti-concurrentielle sur les marchés concernés. Le nouveau groupe continuera à avoir en face de lui des concurrents disposant d'importantes parts de marché, comme Honeywell, BAe, Raytheon, GE, Boeing...

L'intégration verticale entre la fabrication d'actionneurs chez TRW, et les activités d'inverseurs de poussée et de trains d'aterrissage chez Goorich, ne risque pas non plus de verrouiller le marché.

L'opération ne doit donc pas affecter gravement le choix des acheteurs que sont les avionneurs, les motoristes et les équipementiers de l'aéronautique, conclut la Commission.

Thierry LUCAS 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte