Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Aerolia remporte un premier contrat avec Bombardier

Publié le

La filiale de construction de fuselage du groupe européen EADS compte un nouveau client. Aux côtés de son client historique Airbus, le canadien Bombardier est désormais l'un de ses commanditaires.

Aerolia remporte un premier contrat avec Bombardier
Jet d'affaires de Bombardier
© Bombardier

Aerolia a été choisi pour la conception, la production et le support du fuselage pour les biréacteurs Global 7000 et Global 8000 de Bombardier. Il s'agit d'avions d'affaires, indique un communiqué de la filiale d'EADS.

Les tronçons centraux de ces avions, longs de 12 à 14 mètres, seront produits dans les trois usines du groupe, en France et en Tunisie, selon le communiqué. Le montant du contrat n'est pas précisé.

Depuis la création d'Aerolia en janvier 2009, "c'est le premier contrat que nous avons en dehors d'Airbus", a souligné un porte-parole du groupe.

La signature de ce contrat "prouve donc que la stratégie qui a conduit le groupe EADS à créer cette filiale était la bonne et est très encourageant pour son développement futur", selon Fabrice Brégier, directeur général délégué d'Airbus.

 
 

Réagir à cet article

inscrivez-vous aux webinaires

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle