Quotidien des Usines

Aerolia investit 60 millions d’euros à Méaulte

, , ,

Publié le

Aerolia réorganise les flux de production de son site de Méaulte (Somme) spécialisé dans les fuselages et pointes avant. Cela représente un investissement global de 60 millions d’euros sur deux ans. La réorganisation a commencé avec un nouveau bâtiment de 10 millions d’euros pour l’A350.

Aerolia investit 60 millions d’euros à Méaulte
Pointe avant d'Airbus
© Pascal Guittet

Le groupe Aerolia a décidé de réorganiser l’ensemble des flux de production de son site de Méaulte (Somme) qui assemble 650 fuselages et pointes avant par an pour Airbus, Bombardier et Embraer avec 1 450 salariés. Ce vaste chantier, qui va s’étaler sur deux ans, représente un investissement global de 60 millions d’euros.

"Il s’agit d’une véritable métamorphose qui va consister à regrouper tous les métiers d’un même programme (A320, A 380, A400M…), a expliqué Philippe Le Gregam, directeur de communication d’Aerolia, à usinenouvelle.com. Nous améliorons les process pour améliorer notre rentabilité et absorber les cadences imposées par nos clients."

"Nous allons rapprocher le métallique du composite"

La "métamorphose" vient de commencer sur le site avec le programme A350, le futur long-courrier d’Airbus, qui sera en partie construit en matériaux composites. Aérolia investit 10 millions d’euros dans un bâtiment de 8 000 mètres carrés.

Ce dernier abritera la partie "métallique" (cockpit) de la pointe avant de l’appareil, et sera contigu de l’actuel bâtiment composite. "Nous allons rapprocher le métallique du composite, regrouper les métiers et les équipes de l’A350" explique Philippe Le Gregam. Le nouveau bâtiment devrait être opérationnel courant 2015.

Claire Garnier
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte