Aerolia implante une usine au Québec

C’est pour se rapprocher de son nouveau client Bombardier que le français Aerolia, filiale de construction de fuselage du géant européen EADS, a pris cette décision.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Aerolia implante une usine au Québec

L’an dernier, Aerolia a signé un contrat avec le constructeur aéronautique canadien Bombardier pour la conception et la production du fuselage central de ses avions d'affaires Global 7000 et 8000.

C’est la raison pour laquelle le groupe français a décidé d’investir 75 millions de dollars (environ 60 millions d'euros) pour la création de ce site. Il emploiera à terme 150 personnes dans la région métropolitaine de Montréal, un des principaux pôles du secteur aéronautique en Amérique du Nord.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Notre présence sur le continent nord-américain était pour nous une obligation, quelque chose d'absolument naturel", a expliqué à l'AFP le PDG d'Aerolia Christian Cornille. Le site devrait être opérationnel en 2014.

A l'issue d'un long processus de sélection de la province dans laquelle Aerolia allait implanter son site, le Québec a été retenu car, selon Christian Cornille, "les conditions financières proposées étaient beaucoup plus intéressantes" que celles de l'Ontario.

La province francophone, qui fait du secteur aéronautique une priorité, fournira en effet une contribution totale de 12 millions d'euros dans le cadre de ce projet.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    CORNILLE
ARTICLES LES PLUS LUS