Aerolia embauche 220 personnes cette année

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Aerolia embauche 220 personnes cette année
Atelier d'assemblage de pointes avant sur le site de Méaulte

Social. En mai dernier, Aerolia décrochait un contrat majeur avec Bombardier. La filiale d’EADS était en effet choisie par le constructeur aéronautique canadien pour superviser la conception et la production des fuselages des jets d’affaires haut de gamme Global 7 000 et 8 000.

A l’annonce de ce succès pour Aerolia, son président Christian Cornille prévoyait des retombées positives à venir pour l’ensemble des sites du numéro un français des aérostructures.

C’est à présent chose faite ! Le groupe vient d’annoncer, en marge du salon du Bourget, le prochain recrutement de 220 ingénieurs, techniciens et opérateurs, qui seront répartis, d’ici la fin 2011, entre le bureau d’études de Toulouse (Haute-Garonne), et les centres de production de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) et Méaulte (Somme), qui emploient respectivement 650 et 1 350 salariés, et livrent plus de 500 fuselages par an.
Aerolia doit aussi cette vague d’embauches à une forte augmentation des cadences pour son client historique Airbus. Avec l’arrivée de 266 nouvelles recrues en 2009, et de 114 en 2010, le fournisseur aéronautique aura recruté plus de 600 personnes en trois ans. Ses effectifs devraient passer la barre des 2 400 salariés d’ici la fin de l’année.

Laura Heulard

Découvrez les nouveautés du salon de l’aéronautique Bourget 2015

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    CORNILLE
ARTICLES LES PLUS LUS