Aeroconseil inaugure une importante extension sur Blagnac

Partager

Spécialisé dans les métiers de l’ingénierie aéronautique et des services au transport aérien, le groupe Aeroconseil (1 042 salariés, dont 80 % sur l’agglomération toulousaine) inaugure aujourd’hui 22 octobre une importante extension de ses locaux, à proximité immédiate de son siège social de Blagnac (Haute-Garonne). 14 millions d’euros ont été engagés dans cette opération immobilière de 8 700 m² qui doit permettre de regrouper l’essentiel de ses effectifs, actuellement répartis sur 4 sites de l’agglomération toulousaine. Cette extension doit également accompagner le plan pluriannuel de développement de la société.

Aeroconseil compte en effet doubler son chiffre d’affaires entre 2008 et 2011. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 99,1 millions d’euros en 2008, dont 70 % en ingénierie aéronautique et systèmes et 30 % en services au transport aérien.

Côté emploi, la société maintient un bon niveau de développement démographique : en 2008, les effectifs ont progressé de l’ordre de 12 % et, en 2009, avec un plan de recrutement de quelque 150 emplois (dont l’essentiel sur l’agglomération toulousaine), ils devraient continuer à progresser de l’ordre de 5%.

Le nouveau plan d’entreprise, baptisé All’titude, vise à la fois à conforter la croissance à l’international et à développer les activités d’ingénierie en direction des équipementiers et systémiers. A l’international, Aeroconseil regarde actuellement du côté de la Chine et de l’Inde, où le transport aérien connaît une forte croissance. La société prépare également une implantation en Amérique du Nord. En Europe, où la création d’une nouvelle filiale au Royaume-Uni est en cours, Aeroconseil vise aussi une croissance très forte de ses activités d’ingénierie en Allemagne, grâce à la filiale créée en 2008 en joint venture avec le groupe allemand Bertrandt. Pour 2009, la croissance du chiffre d’affaires du groupe devrait être de l’ordre de 15%.

De notre correspondante en Midi-Pyrénées, Marina Angel

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS