Aerem rachète Acam et prépare son implantation dans le Gers
Croissance externe et nouveaux investissements pour le sous-traitant aéronautique Aerem, qui prépare son déménagement dans une nouvelle usine à Pujaudran (Gers). 5 millions d'euros d'investissements prévus.
Le terrain de 9 400 mètres carrés est retenu sur la zone d'activités du Roulage, à Pujaudran (Gers). Le projet vient en revanche d'être revu à la hausse. Trop à l'étroit dans ses locaux actuels de Colomiers (Haute-Garonne), la Scop Aerem prévoyait initialement de se faire construire une nouvelle usine de 2 500 mètres carrés. Une opération de croissance externe l'amène à réviser ses ambitions : ce sont finalement 3 500 mètres carrés qui seront mis en chantier au second semestre 2016, pour un déménagement prévu pour juillet
2017 et un investissement de 5 millions d'euros
Aerem vient en effet de racheter une petite chaudronnerie, la société Acam (1 million d'euro de chiffre d'affaires, 9 salariés), basée à Plaisance-du-Touch (Haute-Garonne). Le fondateur et principal dirigeant, Jean-Claude Pozzar, arrivait à l'âge de la retraite et a préféré céder son affaire. Le nouveau site gersois de Pujaudran permettra donc de regrouper les équipes des deux sociétés. 5 millions d'euros seront investis dans l'opération, dont 3 millions d'euros pour le volet immobilier et 2 millions d'euros dans l'acquisition de nouveaux équipements de production, dont une cabine de peinture, une fraiseuse à portique et une machine d'usinage cinq axes pour des pièces pouvant atteindre 1 mètre de diamètre.
VOS INDICES
source
Spécialisée dans la conception et la fabrication d'outillage d'assemblage et de maintenance pour l'aéronautique, la production de bancs d'essais mécanique et fluidique, ainsi que dans l'usinage de pièces et équipements pour l'aéronautique et le spatial, Aerem emploie 40 salariés. La société a réalisé un chiffre d'affaires de 4,5 millions d'euros en 2015 et table sur une croissance de 10% pour 2016.
Marina Angel
Aerem rachète Acam et prépare son implantation dans le Gers
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir