Aerem rachète Acam et prépare son implantation dans le Gers

Croissance externe et nouveaux investissements pour le sous-traitant aéronautique Aerem, qui prépare son déménagement dans une nouvelle usine à Pujaudran (Gers). 5 millions d'euros d'investissements prévus.

Partager
Aerem rachète Acam et prépare son implantation dans le Gers

Le terrain de 9 400 mètres carrés est retenu sur la zone d'activités du Roulage, à Pujaudran (Gers). Le projet vient en revanche d'être revu à la hausse. Trop à l'étroit dans ses locaux actuels de Colomiers (Haute-Garonne), la Scop Aerem prévoyait initialement de se faire construire une nouvelle usine de 2 500 mètres carrés. Une opération de croissance externe l'amène à réviser ses ambitions : ce sont finalement 3 500 mètres carrés qui seront mis en chantier au second semestre 2016, pour un déménagement prévu pour juillet

2017 et un investissement de 5 millions d'euros

Aerem vient en effet de racheter une petite chaudronnerie, la société Acam (1 million d'euro de chiffre d'affaires, 9 salariés), basée à Plaisance-du-Touch (Haute-Garonne). Le fondateur et principal dirigeant, Jean-Claude Pozzar, arrivait à l'âge de la retraite et a préféré céder son affaire. Le nouveau site gersois de Pujaudran permettra donc de regrouper les équipes des deux sociétés. 5 millions d'euros seront investis dans l'opération, dont 3 millions d'euros pour le volet immobilier et 2 millions d'euros dans l'acquisition de nouveaux équipements de production, dont une cabine de peinture, une fraiseuse à portique et une machine d'usinage cinq axes pour des pièces pouvant atteindre 1 mètre de diamètre.

Spécialisée dans la conception et la fabrication d'outillage d'assemblage et de maintenance pour l'aéronautique, la production de bancs d'essais mécanique et fluidique, ainsi que dans l'usinage de pièces et équipements pour l'aéronautique et le spatial, Aerem emploie 40 salariés. La société a réalisé un chiffre d'affaires de 4,5 millions d'euros en 2015 et table sur une croissance de 10% pour 2016.

Marina Angel

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Etudes Automatisme et Contrôle-commande F/H

ORANO - 16/03/2023 - CDI - Bagnols-sur-Cèze

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

49 - Angers

Travaux de reconstruction de la piscine Belle-Beille

DATE DE REPONSE 15/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS