ADP prévoit une hausse de 2 à 2,5% du trafic sur ses sites parisiens en 2020

PARIS (Reuters) - L'exploitant aéroportuaire ADP a annoncé lundi qu'ilanticipait pour 2020 une hausse de 2% à 2,5% du trafic sur sessites parisiens, tout en précisant que cet objectif ne tenaitpas compte de l'impact du nouveau coronavirus 2019-nCoV dont le bilan dépasse désormais les 900 morts. Cette croissance est stable par rapport à la hausse de 2,5%enregistrée l'année dernière mais bien inférieure à l'expansionde 3,8% signée en 2018 et celle de 4,5% en 2017.
Partager
ADP prévoit une hausse de 2 à 2,5% du trafic sur ses sites parisiens en 2020
L'exploitant aéroportuaire ADP a annoncé lundi qu'ilanticipait pour 2020 une hausse de 2% à 2,5% du trafic sur sessites parisiens, tout en précisant que cet objectif ne tenaitpas compte de l'impact du nouveau coronavirus 2019-nCoV dont le bilan dépasse désormais les 900 morts. Cette croissance est stable par rapport à la hausse de 2,5%enregistrée l'année dernière mais bien inférieure à l'expansionde 3,8% signée en 2018 et celle de 4,5% en 2017. /Photo d'archives/REUTERS/Philippe Wojazer

Actuellement au centre d'un projet de privatisation, le groupe a également annoncé qu'il tablait sur une croissance comprise entre 3,5% et 5,5% de son Ebitda (bénéfice avant intérêts, taxes, dépréciations et amortissements) cette année.

"A ce stade, l'impact sur notre trafic mais également sur notre Ebitda reste mitigé. Nous sommes dans une saison basse où le trafic venant d'Asie ou allant en Asie est réduit, ce qui explique cet impact limité", a commenté Philippe Pascal, directeur financier d'ADP.

"Nous restons vigilants. Ces impacts pourraient s'amplifier dans les prochaines semaines dans des ordres de grandeur que nous n'avons pas encore anticipés et en tout cas qui sont non prédictibles."

Depuis dimanche, le bilan du coronavirus 2019-nCoV a dépassé celui de l'épidémie du Sras (Syndrome respiratoire aigu sévère) qui était apparue dans le pays et s'était propagée à travers le monde en 2002-2003 faisant 774 morts. Philippe Pascal a également annoncé que la société avait perdu en décembre près de 100.000 passagers à cause du mouvement social contre la réforme des régimes de retraite, un chiffre qu'il a jugé "marginal".

Pour 2019, ADP va proposer de verser 3,70 euros de dividende, un montant stable par rapport à l'exercice 2018.

(Matthieu Protard; version française Nicolas Delame, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Expert Technique SI Linux F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 30/05/2023 - CDI - Orly

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - GH HOPITAUX UNIVERSITAIRES PARIS SACLAY

Travaux d'entretien des hôpitaux Bicêtre, Paul Brousse et Antoine Béclère

DATE DE REPONSE 26/06/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS