ADP abaisse sa prévision de résultats pour 2011

PARIS (Reuters) - Aéroports de Paris a abaissé mercredi ses prévisions de croissance de son Ebitda et son chiffre d'affaires en 2011, s'attendant désormais à un ralentissement comparé à 2010, notamment à la suite de la cession du spécialiste de télématique Masternaut.

Partager

L'opérateur des aéroports parisiens de Roissy et d'Orly, qui a affiché au premier semestre une hausse des résultats globalement conforme aux attentes, a resserré à la hausse sa prévision de croissance du trafic pour 2011, s'attendant désormais à un rythme de 4,5% à 5% contre 4-5% auparavant.

L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) d'ADP a augmenté de 6,3% à 459 millions d'euros au premier semestre, tandis que son résultat net du groupe a progressé de 30,6% à 180 millions en raison notamment d'exceptionnels, comme la plus-value de cession de 15 millions d'euros par sa filiale Hub Télécom du spécialiste de Masternaut à un fonds d'investissement en avril 2011.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 1,8% à 1.343 millions d'euros, avec un trafic en hausse de 3,7% hors impact des perturbations créées par l'éruption d'un volcan islandais au premier semestre 2010.

En 2010, l'Ebitda avait progressé de 5% et le chiffre d'affaires de 4%.

Cyril Altmeyer, édité par Jean-Michel Bélot

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    AVRIL
ARTICLES LES PLUS LUS