Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Adobe prévient que des hackers exploitent une faille de Flash

Publié le

Infos Reuters TORONTO (Reuters) - Adobe Systems a annoncé lundi que des pirates informatiques avaient exploité une vulnérabilité de la plateforme multimédia de son logiciel Flash dans les navigateurs internet et invité ses clients à installer au plus vite un correctif pour éviter de telles attaques.

Adobe prévient que des hackers exploitent une faille de Flash
Adobe Systems a annoncé lundi que des pirates informatiques avaient exploité une vulnérabilité de la plateforme multimédia de son logiciel Flash dans les navigateurs internet et invité ses clients à installer au plus vite un correctif pour éviter de telles attaques. /Photo prise le 13 mars 2017/REUTERS/Lucy Nicholson
© Lucy Nicholson

L'alerte a été lancée par la société de cybersécurité Kaspersky, qui a indiqué qu'un groupe de hackers qu'elle surveillait, BlackOasis, avait mis à profit le 10 octobre cette faille jusqu'alors inconnue pour implanter des logiciels malveillants dans des ordinateurs avant de les relier à des serveurs en Suisse, en Bulgarie et aux Pays-Bas.

Kaspersky a précisé que le logiciel incriminé, connu sous le nom de FinSpy ou FinFisher, est un produit commercial vendu la plupart du temps à des Etats ou des services de sécurité qui souhaitent mener des activités de surveillance.

La société a ajouté que BlackOasis ciblait des responsables politiques proche-orientaux, des employés des Nations unies travaillant dans la région ainsi que des blogueurs, des opposants et des journalistes.

Des victimes du piratage ont été identifiées en Russie, en Irak, en Afghanistan, au Royaume-Uni, en Iran et dans d'autres pays au Proche-Orient et en Afrique.

Adobe indique de son côté avoir effectué une mise à jour de sécurité pour corriger cette faille, qui affecte les navigateurs Google Chrome, Microsoft Edge et Internet Explorer.

(Alastair Sharp, avec Sonam Rai à Bangalore; Tangi Salaün pour le service français)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus