Adobe bat encore le consensus grâce à Creative Cloud

(Reuters) - Adobe Systems a publié jeudi un chiffre d'affaires et des bénéfices supérieurs aux attentes de Wall Street pour le septième trimestre consécutif, grâce à une nouvelle progression des abonnements à son service Creative Cloud qui comprend notamment le logiciel Photoshop.
Partager
Adobe bat encore le consensus grâce à Creative Cloud
Adobe Systems a publié jeudi un chiffre d'affaires et des bénéfices supérieurs aux attentes de Wall Street pour le septième trimestre consécutif, grâce à une nouvelle progression des abonnements à son service Creative Cloud. /Photo d'archives/REUTERS/Lucy Nicholson

Le titre gagnait 3,1% à 225,64 dollars dans les échanges d'après-Bourse à Wall Street.

Le chiffre d'affaires de la division d'informatique dématérialisée ("digital media"), qui comprend Creative Cloud, a progressé de 28% à 1,46 milliard de dollars (1,19 milliard d'euros) au trimestre clos le 2 mars, le premier de l'exercice fiscal décalé du groupe américain, alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S le donnait à 1,43 milliard.

Adobe avait en octobre augmenté le prix des abonnements à Creative Cloud, son produit phare qui comprend aussi les logiciels d'édition d'images et de vidéos Premiere Pro et Illustrator.

Les ventes totales du groupe ont augmenté de 24% sur un an à 2,08 milliards de dollars, dépassant elles aussi le consensus qui était à 2,05 milliards.

Le bénéfice net a atteint 583,1 millions de dollars, ou 1,17 dollar par action, contre 398,5 millions (80 cents/action) un an plus tôt.

Hors éléments exceptionnels, Adobe a dégagé un bénéfice par action de 1,55 dollar contre une prévision moyenne des analystes de 1,44 dollar.

Pour le deuxième trimestre, le groupe de San Jose (Californie) s'attend à un bénéfice par action de 1,53 dollar et un chiffre d'affaires de 2,15 milliards de dollars. Le consensus est actuellement à 1,51 dollar et 2,14 milliards respectivement.

(Munsif Vengattil à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Spécialiste Equipements Sous Pression Nucléaires en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - Boulogne-sur-Mer

Démolition de bâtiments et de hangars à Capécure - Port de Commerce

DATE DE REPONSE 26/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS