ADM et Gevo s’accordent pour produire du SAF

Partager
ADM et Gevo s’accordent pour produire du SAF

Le producteur américain de carburants durables Gevo et ADM, transformateur américain de céréales, ont signé un protocole d’accord (MoU) pour la production de carburant d’aviation durable (SAF) et d’autres carburants à faible empreinte carbone. Dans le cadre de ce MoU, ADM fournira près de 900 millions de gallons (3,4 Mrds de litres) d’éthanol et d’isobutanol. L’éthanol sera produit dans ses usines de Columbus (Nebraska), de Cedar Rapids (Iowa) et de Decatur dans l’Illinois, toutes aux États-Unis. En ce qui concerne l’isobutanol, il sera produit à Decatur dans une future unité employant la technologie de capture et de séquestration du carbone d’ADM. Ensuite, la technologie de Gevo convertira à l’aide de sa technologie ces alcools en 500 millions de gallons de SAF et autres hydrocarbures renouvelables. « En travaillant avec ADM, qui s’est déjà engagé à réduire son empreinte carbone ( comme en témoigne ses partenariats avec LG Chem , ndlr), nous avons la possibilité d’accélérer la mise à l’échelle de notre procédé. La technologie de conversion de l’éthanol et de l’isobutanol à faible teneur en carbone en SAF par Gevo est bien développée et prête pour une commercialisation à l’échelle mondiale », a déclaré Patrick Gruber, p-dg de Gevo.

Les deux partenaires ont l’intention de travailler de concert pour détermine des plans de commercialisation et ainsi mettre en place un calendrier permettant de débuter la production de SAF d’ici à 2025-2026. Les SAF représentent une véritable voie pour participer à la lutte contre le changement climatique en décarbonant le transport aérien. C’est pourquoi les États-Unis et l’Union européenne ont fixé des objectifs permettant de soutenir une production annuelle de 4 Mrds de gallons d’éthanol d’ici à 2030, et plus de 45 Mrds de gallons d’ici à 2050, soit 170 Mrds de litres.

Sujets associés

NEWSLETTER Bioéconomie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Projeteur Génie Civil BIM F/H

ORANO - 19/01/2023 - CDI - Cherbourg-en-Cotentin

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEAL DE MAYOTTE

Le transport des personnels de la DEAL de Mayotte.

DATE DE REPONSE 22/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS