ADLink Technology s'implante en Europe

Quelques semaines après l'acquisition de l'Américain Ampro Computer, ADLink Technology commence à déployer un réseau de vente directe dans les principaux pays européens à destination des grands comptes, jusque là traités depuis Taiwan.


La société taiwanaise ADLink Technology, fournisseur d'équipements modulaires pour les applications embarquées, les communications, le test et la mesure, qui a récemment acquis la société américaine Ampro Computer, annonce clairement ses ambitions avec l'ouverture de son 1er bureau de vente européen en France.

De passage en fin de semaine dernière à Paris pour cette inauguration Jim Liu, CEO de ADLink a annoncé : « Nous devrions ouvrir prochainement d'autres bureaux de vente en Allemagne et en Grande-Bretagne. L'ensemble de l'Europe étant géré par l'entité commerciale et marketing ADLink Technology EMEA à Düsseldorf ».

C'est Christian Marez qui prend la direction d'ADLink Technology France, dont les bureaux sont situés à Massy (91). Notons que Christian Marez a travaillé pour Ampro Computer, ZFMicro et Digital Logic en France.« Les réseaux de distribution d'ADLink Technology et d'Ampro Computer restent inchangés, le bureau de vente en France prenant uniquement en charge la gestion et le développement des grands comptes qui étaient auparavant gérés directement de Taiwan », a-t-il tenu à rassurer.

Jim Liu a aussi profité de cette réunion pour donner quelques chiffres sur la société qu'il a créée 1995. ADLink Technology emploie 650 personnes, dont 80 aux USA (60 provenant d'Ampro Computer). Il chiffre d'affaires réalisé en 2007 a été de 80 millions de dollars et il devrait dépasser les 120 millions cette année, avec l'acquisition d'Ampro Computer. ADLink Technology réalise 60 % de son chiffre d'affaires en produits "informatiques" et 40 % en "Test & Mesure". La part de services "Custom + OEM" représente 40 % du chiffre d'affaires "informatique".

ADLink Technology se positionne comme une société taiwanaise dotée d'une "philosophie marketing et commerciale occidentale". Sa première préoccupation porte sur les prix en en OEM et ODM, maintenus à un niveau bas grâce à une fabrication à Taiwan et Chine. La société insiste aussi sur la flexibilité, grâce à une R&D directement liée à la production, et le support des grands standards : ATCA, COM Express, ETX, cPCI... et spécifiques COM.0. Enfin, elle met en avant la pérennité de l'offre et sa volonté d'innovation technologique.

En conclusion, Jim Liu a suggéré l'idée que : « ADLink Technology pourrait devenir un acteur majeur, qui pourrait notamment démocratiser les tarifs du microTCA... ».

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.adlinktech.com

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - PARIS HABITAT OPH

Refonte du paramétrage et de la donnée du SIRH HR Access

DATE DE REPONSE 11/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS