Adidas voit sa marge se stabiliser en Chine et augmenter aux USA

SHANGHAI (Reuters) - Adidas anticipe une légère contraction de sa marge d'exploitation en Chine à long terme et une forte progression à court terme de celle générée aux Etats-Unis, a déclaré jeudi le président du directoire de l'équipementier sportif allemand.

Lors de sa première visite en Chine depuis sa nomination en septembre, Kasper Rorsted a estimé que la marge de 35% réalisée en 2016 en Chine et dans sa région se "stabiliserait et déclinerait légèrement". En revanche, a-t-il ajouté, le marché nord-américain, qui a affiché une marge de 6,3% l'année dernière contre 2,5% en 2015, "rattrapait son retard".

"Nous anticipons une amélioration spectaculaire de nos marges aux Etats-Unis mais nous tablons également sur un ralentissement au fil du temps de la croissance de la marge en Chine", a-t-il indiqué sans donner davantage de détails.

Les ventes en Chine, qui représentaient environ la moitié de celles réalisées en Amérique du Nord en 2013, ont contribué à hauteur de 16% au chiffre d'affaires total de la marque en 2016, contre 18% pour l'Amérique du Nord.

Le groupe prévoit une croissance à "deux chiffres" en Chine en 2017 mais Kasper Rorsted a précisé qu'elle serait inférieure à celle de 2016. Adidas a réalisé un chiffre d'affaires de 3 milliards d'euros en Chine l'année dernière.

(Adam Jourdan; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS