Adidas réduit ses perspectives annuelles en raison du confinement en Chine

BERLIN (Reuters) - Adidas a revu à la baisse vendredi ses prévisions pour 2022 après une chute de ses résultats au premier trimestre, les mesures de confinement réimposées en Chine ne cessant d'impacter l'équipementier sportif allemand.
Partager
Adidas réduit ses perspectives annuelles en raison du confinement en Chine
Adidas a revu à la baisse vendredi ses prévisions pour 2022 après une chute de ses résultats au premier trimestre, les mesures de confinement réimposées en Chine ne cessant d'impacter l'équipementier sportif allemand. /Photo d'archives/REUTERS/Grigory Dukor

Les ventes à changes constants du groupe ont reculé de 3% à 5,3 milliards d'euros et le bénéfice des activités poursuivies de 38%, à 310 millions d'euros au cours du trimestre.

En Chine continentale, où les ventes se sont effondrées de 35% au premier trimestre, le chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année devrait baisser de manière significative en raison des fermetures de magasins et de la forte baisse de la fréquentation.

Adidas s'attend désormais à atteindre le bas de ses prévisions pour 2022, à savoir une augmentation de 11 à 13% de son chiffre d'affaires à taux de change neutre, ainsi qu'un bénéfice net des activités poursuivies compris entre 1,8 et 1,9 milliard d'euros.

Le groupe a également réduit ses prévisions de marge d'exploitation, indiquant qu'elle restera au niveau de l'année précédente, soit 9,4%, contre 11% prévu précédemment.

"Dans cet environnement, caractérisé par de graves défis externes, il est impératif de rester concentré sur nos objectifs stratégiques", a déclaré son directeur général Kasper Rorsted.

"Même si nous resterons agiles, nous ne mettrons pas en péril notre opportunité de croissance à long terme pour optimiser les profits à court terme", a-t-il ajouté.

Malgré la baisse prolongée des ventes en Chine continentale et un impact négatif de 200 millions d'euros en raison de contraintes sur la chaîne d'approvisionnement, Adidas prévoit un retour à la croissance au deuxième trimestre.

Au second semestre, les ventes nettes devraient progresser de plus de 20%, soutenues notamment par un meilleur approvisionnement, une forte dynamique sur les marchés occidentaux et des événements sportifs majeurs.

(Reportage Alexander Huebner, rédigé par Miranda Murray; version française Dagmarah Mackos; édité par Kate Entringer)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

MBDA France

Opérateur PS Soudeur F/H

MBDA France - 03/06/2023 - CDD - Bourges

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

76 - HABITAT 76

Entretien du patrimoine arboricole sur divers groupes

DATE DE REPONSE 03/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS