Adidas: La suspension des activités en Russie devrait impacter les ventes de 2022

(Reuters) - L'équipementier sportif allemand Adidas a prévenu mercredi que la suspension de ses activités en Russie en raison de l'invasion de l'Ukraine pourrait avoir un impact de l'ordre de 250 millions d'euros sur son chiffre d'affaires de 2022, tandis qu'il prévoit une reprise de ses activités en Chine.
Partager
Adidas: La suspension des activités en Russie devrait impacter les ventes de 2022
L'équipementier sportif allemand Adidas a prévenu mercredi que la suspension de ses activités en Russie en raison de l'invasion de l'Ukraine pourrait avoir un impact de l'ordre de 250 millions d'euros sur son chiffre d'affaires de 2022, tandis qu'il prévoit une reprise de ses activités en Chine. /Photo d'archives/REUTERS/Grigory Dukor

Adidas s'attend à une augmentation des ventes à taux de change constant de 11% à 13% pour 2022, y compris le risque lié à l'impact sur ses activités en Russie et en Ukraine, à la faveur d'une progression à deux chiffres attendue dans la région "Grande Chine" où le groupe a souffert d'un boycott des consommateurs chinois l'an dernier.

Adidas a annoncé lundi la suspension des opérations de ses magasins et de son site de vente en ligne en Russie jusqu'à nouvel ordre.

Le groupe compte quelque 500 magasins en Russie, soit un quart du total.

Les 250 millions d'euros en jeu représentent environ la moitié des ventes totales du groupe dans la région, a-t-il précisé.

Adidas s'attend à ce que le bénéfice net des activités poursuivies augmente pour atteindre entre 1,8 milliard et 1,9 milliard en 2022, contre 1,492 milliard en 2021.

Les ventes à taux de change constant d'Adidas ont diminué de 3% au quatrième trimestre, à 5,137 milliards d'euros, pénalisées par une chute de 24% en Grande Chine.

Les clients chinois de l'équipementier sportif lui ont reproché, comme à d'autres marques occidentales, des déclarations concernant l'approvisionnement en coton dans la province du Xinjiang, concernée par des allégations de violations des droits de l'Homme à l'encontre de la minorité musulmane des Ouïghours.

(Reportage Emma Thomasson, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

EQUANS

Formateur Froid Commercial H/F - Axima Réfrigération - 67

EQUANS - 05/06/2023 - CDI - Strasbourg

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - ACM HABITAT

Travaux GE/GR 2023 - plomberie et colonnes EU-EV

DATE DE REPONSE 04/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS