Adidas devrait réaliser sa meilleure performance de l'histoire en 2012

Le patron d'Adidas a déclaré qu'il anticipait un chiffre d'affaires record en 2012, à plus de 14,5 milliards d'euros, après avoir engrangé 13,34 milliards en 2011. Le dirigeant révèle en outre que son groupe s'apprête à sortir en 2013 une chaussure qui "révolutionnera le marché".

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Adidas devrait réaliser sa meilleure performance de l'histoire en 2012

2012, année des Jeux Olympiques de Londres et du championnat d'Europe des Nations de football, restera comme une année faste pour Adidas. Dans un entretien au Süddeutsche Zeitung à paraître vendredi 28 décembre, le patron du numéro deux mondial des articles de sport, Hernbert Heiner dit prévoir un chiffre d'affaires record pour cette année.

"Le chiffre d'affaires dépassera 14,5 milliards d'euros en 2012 (après 13,34 milliards en 2011), et ce malgré une situation particulièrement difficile en Europe du sud", a déclaré le dirigeant. Il explique que malgré des difficultés liées à la crise de l'euro, son groupe a pu profiter d'une "croissance des ventes en Amérique, Russie, Chine et dans l'Europe dans son ensemble".

En 2013, Hebert Heiner dit prévoir une nouvelle hausse du chiffre d'affaires grâce "aux nombreux événements sportifs" qui susciteront selon lui l'intrérêt des consommateurs. Il a indiqué que son groupe visait 17 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2015.

Restant évasif sur les produits à vennir, le patron d'Adidas a tout de même déclaré au journal allemand que son groupe s'apprêtait à dévoiler une chaussure de sport capable de "révolutionner le marché". Plus de détails à venir en 2013...

Julien Bonnet

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS