Adept Technology se renforce dans les applications de service

Le constructeur américain annonce l'acquisition pour 4,5 millions de dollars de MobileRobots, une société reconnue pour ses robots mobiles autonomes et ses véhicules autoguidés.

Partager

Le marché de la robotique de service attire de nombreux constructeurs. Adept ne fait pas exception. Cette acquisition renforce en effet, sa présence dans ces applications aussi bien dans l’industrie que dans le commerce, le médical, la recherche, les universités. Elle permettra également la poursuite des innovations dans le domaine des automatismes logistiques. L'équipe de MobileRobots apporte son savoir-faire dans la conception des plates-formes autonomes, dans la mise en place des applications ainsi que son réseau de contacts industriels.

« Notre objectif est d’éliminer les difficultés et les coûts associés à la manipulation de certains composants dans les environnements de production, explique John Dulchinos, PDG d’Adept Technology. MobileRobots nous offre cette opportunité tout en nous permettant d’étendre nos compétences vers d’autres domaines d’application. »

Les plates-formes autonomes développées par MobileRobots sont capables de se déplacer dans des environnements non structurés et de livrer des fournitures, composants et pièces dans des environnements complexes et peuplés. Des robots autonomes dans les hôpitaux aux véhicules autoguidés dans les usines, ses solutions font leurs preuves dans de nombreux domaines.

Une fois le rachat effectif, les employés de MobileRobots feront partie du groupe Adept MobileRobots, et travailleront en partenariat avec les services d'ingénierie, de production et de service à la clientèle d’Adept aux USA, en Allemagne et à Singapour.

MobileRobots a généré 3,9 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2009.

Mirel Scherer

Partager

NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS