Adecco constate un ralentissement des recrutements en Europe

ZURICH (Reuters) - Adecco Group, qui a subi une perte nette de 112 millions d'euros au quatrième trimestre 2018 en raison d'une charge pour dépréciation de valeur de 270 millions d'euros liée à ses activités en Allemagne, a déclaré jeudi que les recrutements continuaient de ralentir en ce début d'année en Europe.
Partager
Adecco constate un ralentissement des recrutements en Europe
Adecco Group, qui a subi une perte nette de 112 millions d'euros au quatrième trimestre 2018 en raison d'une charge pour dépréciation de valeur de 270 millions d'euros liée à ses activités en Allemagne, a déclaré jeudi que les recrutements continuaient de ralentir en ce début d'année en Europe. /Photo prise le 30 octobre 2018/REUTERS/Arnd Wiegmann

Les analystes attendaient un bénéfice net de 150 millions d'euros, selon le consensus Infront Data

Le chiffre d'affaires trimestriel du numéro un mondial du travail temporaire a progressé de 1% à 6,1 milliards d'euros mais il s'est contracté de 1% en tenant compte des ajustements de calendrier avec le tassement de la croissance en France, l'un de ses principaux marchés.

Adecco va proposer un dividende de 2,50 francs par action au titre de 2018, un niveau légèrement inférieur aux attentes.

Le groupe a annoncé le départ de Mark De Smedt, responsable de ses activités en Europe du Nord, qui inclut l'Allemagne et l'Autriche, et son remplacement à partir du 1er avril par Christophe Catoir, qui conservera en outre la responsabilité de la France.

(Silke Koltrowitz et John Revill; Bertrand Boucey pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur commercial – Stage H/F

ASSYSTEM - 24/09/2023 - - Courbevoie

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS