AddUp s’est imposé en 3 ans comme un acteur incontournable de l’impression 3D Métal

Publié le

Dossier Créé en 2016, AddUp est en passe de réussir son objectif : devenir l’un des leaders mondiaux dans la conception, réalisation et commercialisation de machines et ateliers d’impression 3D métallique. Sa croissance est exponentielle.

AddUp s’est imposé en 3 ans comme un acteur incontournable de l’impression 3D Métal

Effectif multiplié par 10

L’effectif de la société auvergnate créée par les groupes industriels Fives et Michelin est ainsi passé en l’espace de 3 ans de 35 à 350 personnes. Cette progression s’explique en partie par le rachat au printemps 2018 de l’alsacien BeAM, le leader de la technologie DED (Directed Energie Deposition), et par l’acquisition au mois de septembre suivant de Poly-shape, acteur incontournable Européen en impression 3D Metal. « AddUp bénéficie à la fois de l’expérience de Michelin (qui imprime un million de pièces par an) dans la mise au point et l’utilisation de machines d’impression 3D métal et du savoir-faire de Fives, un groupe français spécialisé dans la conception et la fabrication d’équipements industriels » confirme Jean-Luc Laval, son directeur marketing. S’adressant à tous les domaines industriels (Aéronautique, Automobile, Energie, Luxe, Médical, Outillage…), la société propose une offre globale organisée autour de 3 pôles d’activités. Les 2 premiers sont : AddUp Think pour le conseil et la formation (de la découverte de la fabrication additive jusqu’au déploiement industriel, en passant par l’identification des pièces éligibles) et AddUpStart dédié à la réalisation de pièces Preuves de Concept (POC). La troisième activité concerne la production de machines de technologies LBM FormUp (Laser Beam Melting) et DED BeAM (Directed Energy Deposition) ainsi que l’aménagement de lignes de production automatisées avec une solution HSE unique sur le marché.

www.addupsolutions.com

www.addup-academy.online

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte