Adaptateurs de fraisage antivibratoires

Pour faire face à des conditions d’usinage de plus en plus difficiles Sandvik Coromant dote sa famille de porte-outils Silent Tools d’adaptateurs de fraisage antivibratoires
 

Partager
Adaptateurs de fraisage antivibratoires
Eviter les vibrations pour les usinages profonds

Aujourd'hui, de nombreuses pièces et de nombreux montages machines nécessitent de longs assemblages d'outils pour usiner des parties complexes ou difficiles d'accès. Avec les grands porte-à-faux, les risques de vibrations sont élevés et il faut soit revoir les conditions de coupe à la baisse, soit utiliser des adaptateurs antivibratoires. On sait que les systèmes antivibratoires sont toujours à recommander pour les rapports longueur-diamètre dépassant 3:1.

Les adaptateurs Silent Tools de Sandvik sont bien plus qu'un simple moyen de résoudre les problèmes de vibrations. En fraisage comme en alésage, tournage et perçage, ils permettent d'augmenter la sécurité des process et, par conséquent, de rendre l'usinage plus efficace et productif. En fait, avec les nouveaux adaptateurs de fraisage antivibratoires, des gains de productivité d'au moins 50 % sont annoncés pour les adaptateurs courts (4xD) ; pour les adaptateurs longs (8xD), les gains peuvent atteindre 300 %.

Les adaptateurs conviennent à toutes les interfaces de machines-outils et ils sont modulaires (avec Coromant Capto), ce qui permet d'obtenir la longueur exacte nécessaire. Des adaptateurs avec attachement HSK sont aussi disponibles en standard. Ces adaptateurs de fraisage antivibratoires peuvent s'utiliser dans différentes applications comme le surfaçage, le fraisage d'épaulements, de poches et de rainures, le ramping et l'interpolation circulaire ou hélicoïdale. La sécurité accrue des process améliore aussi la durée de vie des outils, la précision et les états de surface.

Les adaptateurs Silent Tools incorporent une technologie antivibratoire exclusive. Ils sont conçus pour presque toutes les matières. Ils sont optimisés sur le plan dynamique et ils fonctionnent sur une large plage de vitesses de broche jusqu'à 10 000 tr/min, pour les versions courtes, ou 7 000 tr/min pour les longues.

Il est important de noter que les outils Silent Tools dans leur ensemble présentent aussi des avantages même avec les petits porte-à-faux s'il existe des risques de vibrations. L'amélioration de la productivité et la réduction des rebuts représentent des gains considérables pour les clients ainsi qu'une baisse du coût à la pièce.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.sandvik.coromant.com/fr

Sujets associés

NEWSLETTER L'hebdo de la techno

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles clés de l'innovation technologique

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

28 - LE COUDRAY

Mise en conformité de 2 salles de césarienne au bâtiment Pôle Femme Enfant du Centre Hospitalier de Chartres.

DATE DE REPONSE 09/09/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS