Quotidien des Usines

ActuaPlast veut investir 10 millions d'euros sur son site de La Forêt-Fouesnant

, ,

Publié le , mis à jour le 28/07/2017 À 15H15

Vu sur le web La société de plasturgie ActuaPlast, spécialisée dans la filière automobile, va étendre son usine située à La Forêt-Fouesnant et recruter une cinquantaine de salariés.

ActuaPlast veut investir 10 millions d'euros sur son site de La Forêt-Fouesnant © ActuaPlast

Actuaplast annonce un projet d'investissement de 10 millions d'euros afin d'agrandir sur 3 000 m2 son site industriel situé à La Forêt-Fouesnant (Finistère). L'entreprise de plasturgie spécialisée dans la filière automobile précise que ce projet passera par des embauches. Une cinquantaine d'emplois supplémentaires sont prévus, explique le dirigeant Ronan Pérennou dans la presse locale.

Actuaplast réalise des études, des moules et des pièces par injection pour les équipementiers de l'automobile. L'entreprise emploie à ce jour 150 salariés, elle a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 19,5 millions d'euros et bénéficie d'une croissance annuelle de ses activités de près de 20%. ActuaPlast est également implantée à Hong Kong en Chine et à Detroit aux Etats-Unis. Pour se développer, l'entreprise familiale va avoir besoin de fonds propres supplémentaires. Ronan Pérennou précise qu'il envisage une ouverture du capital de son groupe. Des négociations sont en cours avec des partenaires extérieurs.

Stanislas Du Guerny

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte