Activision va soutenir Microsoft face au régulateur britannique

LONDRES (Reuters) - L'éditeur du jeu vidéo "Call of Duty", Activision Blizzard, a reçu l'autorisation d'intervenir dans la bataille juridique de Microsoft avec l'autorité de la concurrence britannique au sujet de sa décision de bloquer le rachat de d'Activision pour 69 milliards de dollars.
Partager
Activision va soutenir Microsoft face au régulateur britannique
Microsoft au sommet du Microsoft Theatre à Los Angeles, en Californie. /Photo prise le 19 octobre 2018/REUTERS/Mike Blake

Microsoft a fait appel au veto de L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) déposé en avril, au motif que le rachat pourrait nuire à la concurrence naissante sur le marché des jeux "cloud gaming".

Le veto met en péril l'accord le plus important jamais conclu dans le secteur des jeux vidéos, ce qui a suscité une vive réaction de la part des entreprises, qui se sont demandé si la Grande-Bretagne restait ouverte aux entreprises technologiques.

Activision a reçu l'autorisation d'intervenir pour Microsoft qui devrait être entendu le mois prochain auprès du tribunal d'appel de la concurrence. Cela signifie qu'Activision pourra également présenter ses arguments au tribunal.

Lors d'une audience préliminaire en mai, les avocats de Microsoft ont accusé la CMA d'être une "aberration" mondiale en bloquant le rachat d'Activision, alors que les autorités de régulation, y compris l'autorité de la concurrence de l'Union européenne, ont approuvé l'opération.

La Commission fédérale du commerce des États-Unis a également bloqué l'opération, une décision qui fait l'objet d'un autre appel de la part de Microsoft.

Le président de Microsoft, Brad Smith, qui a rencontré le ministre britannique des Finances mardi, a déclaré en début de semaine que l'entreprise souhaitait répondre aux préoccupations des régulateurs concernant l'acquisition d'Activision.

(Reportage Sam Tobin ; version française Nathan Vifflin, édité par Kate Entringer)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

CDD 6 mois - Chargé d'Accueil F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 03/10/2023 - CDD - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

03 - Moulins

Restructuration-extension du palais de justice

DATE DE REPONSE 31/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS