Activision s'offre le créateur de Candy Crush pour 5,9 milliards

BANGALORE (Reuters) - L'éditeur américain de jeux vidéo Activision Blizzard a annoncé lundi qu'il allait acquérir King Digital Entertainment, le créateur de Candy Crush Saga, pour 5,9 milliards de dollars.

Partager
Activision s'offre le créateur de Candy Crush pour 5,9 milliards

Activision, qui édite notamment les jeux Call of Duty et World of Warcraft, souligne que l'acquisition du studio spécialisé dans l'édition de jeux pour mobiles et médias sociaux fera du nouvel ensemble un leader mondial présent sur les mobiles, les consoles et les jeux par ordinateur.

"Avec un réseau mondial cumulé de plus d'un demi-milliard d'utilisateurs actifs chaque mois, notre capacité à toucher des publics à travers le monde entier sur les équipements de leur choix va nous permettre de fournir des jeux à des publics encore plus nombreux qu'auparavant", a déclaré le directeur général d'Activision Blizzard, Bobby Kotick.

Selon les termes de l'accord dévoilé lundi, les actionnaires de King Digital recevront 18 dollars par action, soit une prime de l'ordre de 16% par rapport à son cours de clôture lundi soir à Wall Street (15,54 dollars).

Activision précise dans un communiqué que King restera géré de manière indépendante par l'actuelle équipe dirigeante, dont Riccardo Zacconi, son directeur général.

Le groupe espère boucler d'ici le printemps 2016 l'opération, qui dépendra de l'attitude des actionnaires de King et des autorités compétentes de la concurrence.

(Supriya Kurane; Henri-Pierre André pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS