Activision relève ses prévisions 2013 après un bon 3e trimestre

SAN FRANCISCO (Reuters) - L'éditeur américain de jeux vidéo Activision Blizzard a revu mercredi en légère hausse ses prévisions 2013 après un troisième trimestre meilleur qu'attendu.

Partager

Le groupe, qui a bouclé le mois dernier le rachat pour 8,2 milliards de dollars de la majeure partie des 61,1% de son capital détenus jusqu'alors par Vivendi, prévoit désormais un bénéfice par action (BPA) annuel aux normes comptables GAAP de 83 cents, alors qu'il tablait jusqu'à présent sur une fourchette de 80 à 82 cents.

Il a également revu à la hausse sa prévision de chiffre d'affaires annuel GAAP à 4,32 milliards de dollars, soit 10 millions de plus qu'auparavant.

L'action du groupe cédait cependant 2% dans les transactions hors séance après ces annonces. Elle avait fini à 16,53 dollars sur le Nasdaq.

Le directeur général, Bobby Kotick, s'est dit optimiste pour le marché à quelques semaines de la sortie des nouvelles consoles XBox One de Microsoft et PlayStation 4 de Sony.

"Nous avons le sentiment que même avec toute la volatilité liée au lancement des nouvelles consoles, nous avons une assez bonne vision de ce qui va se passer et nous sommes confiants dans nos activités", a-t-il dans un entretien à Reuters.

Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires GAAP a reculé à 691 millions de dollars contre 841 millions sur la même période l'an dernier et le bénéfice net est revenu à cinq cents par action, contre 20 cents un an plus tôt.

Ces résultats sont néanmoins supérieurs aux attentes de Wall Street puisque le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait un chiffre d'affaires de 589,4 millions et un BPA de trois cents.

Le nombre d'abonnés au jeu en ligne "World of Warcraft", une source importante de chiffre d'affaires récurrent pour le groupe, a légèrement diminué à 7,3 millions de dollars au troisième trimestre contre 7,7 millions au deuxième.

En début de journée, Activision avait annoncé que "Call of Duty: Ghosts", le dernier épisode en date de sa franchise vedette, avait atteint un milliard de dollars en terme de placement chez les détaillants sur la première journée de sa commercialisation.

Malathi Nayak, Marc Angrand pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

MBDA France

Opérateur PS Soudeur F/H

MBDA France - 03/06/2023 - CDD - Bourges

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

76 - HABITAT 76

Entretien du patrimoine arboricole sur divers groupes

DATE DE REPONSE 03/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS