Activision relève ses objectifs après un bon 3e trimestre

SAN FRANCISCO (Reuters) - L'éditeur américain de jeux vidéo Activision Blizzard a relevé mardi ses objectifs annuels après avoir publié des résultats meilleurs que prévu pour le troisième trimestre, portés par un bon niveau de ventes de son jeu "Destiny" et une nette augmentation du nombre d'abonnés à "World of Warcraft".

Partager

L'action Activision gagnait environ 4% dans les transactions électroniques après Bourse.

Activision a relevé son objectif de chiffre d'affaires 2014 aux normes comptables non-GAAP à 4,8 milliards de dollars (3,82 milliards d'euros) et a annoncé qu'il tablait sur un bénéfice non-GAAP de 1,35 par action. Il avait annoncé auparavant des objectifs de 4,7 milliards de dollars de chiffre d'affaires non-GAAP et de 1,29 dollar par action de bénéfice non-GAAP.

"Nous pensons réaliser une croissance à deux chiffres du chiffre d'affaires non-GAAP sur un an et un bénéfice par action non-GAAP record" en 2014, a déclaré de directeur général Bobby Kotick à des analystes lors d'une conférence téléphonique.

Sur le troisième trimestre au 30 septembre, la société basée à Santa Monica, en Californie, a annoncé un bond en avant de 78% de son chiffre d'affaires net non-GAAP, à 1,17 milliard de dollars. Les analystes attendaient 1,005 milliard de dollars.

Son bénéfice trimestriel ajusté non-GAAP est ressorti à 23 cents par action, en hausse par rapport aux huit cents d'il y a un an. Ce résultat est également supérieur au consensus de Wall Street qui étaient à 13 cents, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

(Malathi Nayak, Juliette Rouillon pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - TOULOUSE BUSINESS SCHOOL

Travaux de maintenance, réparation et rénovation sur le campus parisien de TBS Education

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS